Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:20

Me revoici sur ces berges sauvages et paisibles, en très bonne compagnie pour passer un week-end sous le signe de la convivialité ! A priori pas de pêche pour moi, mais le matériel m'accompagne ... au cas où !

 

Dimanche - jour de mon anniversaire - je ne peux résister à demander à Fabricio de m'emmener sur un poste qu'il a découvert, car je sais que je peux sortir mon épingle du jeu en quelques heures ! A 17h me voici sur le poste, qui se compose de 2 m² de cailoux contre une berge très abrupte ... ca va jouer serré ... mais j'aodre ce style de pêche. Fabricio m'indique que son écho détecte pas mal de fish dans mes pieds, dans des profondeurs allant de 2.50 m à 3.50 m.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/poste_12.jpg

5 minutes plus tard la première canne est lancée à quelques mètres en bordure, sous un arbuste qui surplombe l'eau, avec une pente assez nette qui se dessine au fond. Les carpes doivent être là, le poste sents le mucus à plein nez ! Je n'ai pas le temps de monter la seconde canne que le swinger que je viens d'installer s'effondre ... je me baisse (et oui le poste est étroit) et ferre. WOUHA ... ca rush à l'autre bout de la ligne et la belle ne se laisse pas faire, je comprend vite que j'ai un beau poisson sous le scion ! Quelques minutes de combat "musclé" se passent et le premier coup d'épuisette est le bon ... YESSS ! Je viens de prendre mon pieds sur ce fish qui m'a donner une bonne dose d'adrénaline. Le poisson est mis au sac pour la séance photo qui se fera en toute sécurité, quand Fabricio viendra me chercher !

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/carpe_14.jpg

 

L'émotion se dissipe et je peux placer les deux montages tranquillement. 1 heure se passe et je sens que je peux encore toucher du poisson, quelques coups dans le scion indique une activité sur le poste mais rien de plus ... étrange. Je remonte une des deux lignes et refait un montage en snow man, avec un bas de ligne un poils plus grand. Je retends et 15 minutes plus tard le swinger s'effondre ... ferrage et grosse claque, ca tire dur sous la surface. La ligne frotte contre un obstacle mais ma tête de ligne tient le choc. Le combat se fait sous la canne et la profondeur d'eau me permet un combat de folie ... j'ai du mal à faire monter cette belle mémère qui n'a pas l'intention de rejoindre sa copine. Quelques passages ratés au dessus de l'épuisette plus tard, je sents la pression monter ... il me faut ce poisson ! Elle rejoints difficilement le filet mais YESSS ... elle est bien là !

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/carpe_15.jpg 

Je réalise que je viens de faire une pêche exceptionnelle en à peine 2 heures. Pas le temps de retendre les lignes que Fabricio arrive à l'horizon, la pêche est terminée pour moi aujourd'hui mais le jour de mon anniversaire, je n'en attendais pas tant. Je partage cette émotion avec Fabricio et Micka qui me font de superbes clichés, et les 2 belles retournent dans leur élément quelques minutes plus tard.

 

Un grand merci à Fabricio de m'avoir offert ces poissons sur un plateau, en m'ammenant sur "son" poste et en m'indiquant les profondeurs de tenue ... un très joli cadeau d'anniversaire !


Partager cet article
Repost0

commentaires