Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 17:56

Cette big fully est un de mes objectifs de l’année, et jamais je ne pensais la mettre dans les mailles du filet aussi vite, encore moins de cette manière … une scène vécue à son maximum, de l’arrivée de la belle sur le spot jusqu’à la remise à l’eau.

 

Cette année 2014, j’ai la chance de faire partie de quelques « actionnaires » sur un petit étang proche de mon domicile. Les plus beaux sujets sont bien connus, au nombre de quatre, dont deux attirent particulièrement mon attention, aussi bien pour leurs mensurations que leur esthétique. Je m’attendais donc à enchaîner les poissons pour faire parler les statistiques, et berner à un moment ou à un autre de l’année l’un de ces jolis poissons dans le lot. Il n’en est rien, la chance me permettant de prendre les statistiques à contre pieds, et d’une jolie manière.

 

Me voilà fin mai sur les berges de cet étang pour 2 nuits, accompagné pour la seconde par Fabricio. La première nuit est bonne avec la prise d’une petite commune rondelette et sombre … une plastique que j’apprécie particulièrement. Une décroche ponctue la matinée, puis la curiosité me pousse à flâner jusqu’au bout de l’étang.  Mes intuitions se confirment à la vue de dizaines de poissons, elles passent la journée en eau peu profonde et baignée par les rayons du soleil. Il ne m’en faut pas plus pour relever les cannes et partir quelques heures au stalking avant l’arrivée de Fabricio. Ma pêche est ainsi, j’ai la bougeotte et je ne peux rester insensible à la vue des poissons, même a priori peu enclins à se nourrir.

 

commune perelle 03

Une commune dont j'apprécie la plastique


J’arrive sur la zone avec pour seul matériel une canne, une épuisette, un tapis de réception et un sceau de graines. La clarté de l’eau est telle que je vois parfaitement les fonds et les poissons en maraude. Je choisis une petite tâche de graviers en extrême bordure, une zone propre et dégagée qui accueille rapidement une poignée de graine et ma petite pop-up. Le spectacle commence …

 

J’observe des passages incessants de belles petites communes dans les nénuphars tout proches. Soudain, un groupe de 4 poissons d’une taille bien supérieure sort des nénuphars pour passer quelques mètres au-delà du spot … mon cœur palpite, il s’agit des plus beaux sujets du plan d’eau, réunis sur « ma » zone de pêche du moment, incroyable ! Ces jolies mémères font quelques allers retours rapides, pour finalement passer au-dessus de mon montage, sans prêter la moindre attention à mon amorçage ou mon montage … les palpitations augmentent ! Voir le comportement de ces poissons en eau claire est une chose vraiment fabuleuse.

 

nenuph 01Elles sont là, planquées dans les nénuphars

 

Après quelques minutes sans revoir ces big fish … la grosse fully revient seule, et fonce sur l’amorçage. Elle grouine activement le fond pour se délecter de mes offrandes et s’approche de plus en plus de ma pop-up … quand d’un seul  coup, elle se retourne et l’aspire nettement. Je la vois secouer violement la tête. À ce moment  précis pour moi les choses sont claires, elle vient de se piquer et tente de se défaire du piège, mais mon plomb s’éjecte comme prévu et le premier run démarre. Je me jette sur la canne posé au sol et je prends contact … un combat tout en puissante et en lourdeur s’en suit, dans une eau cristalline me permettant un sacré spectacle, celui de voir le moindre déplacement de cette big fully sublime. J’ai les jambes qui tremblent et la gorge serrée jusqu’à la mise à l’épuisette qui ne se fera qu’à la deuxième tentative.

 

big fully 01Un poisson de dingue, une montée d'adrénaline de ouf !

 

Je suis fou de joie, comblé de la plus belle manière par ce poisson hors norme qui m’a offert un spectacle inoubliable et un combat hallucinant.

 

L’adrénaline ne me quittera pas jusqu’à l’arrivée de Fabricio pour la séance photo, une heure plus tard. Une fois de plus mes intuitions m’ont guidé jusqu’au succès … pourvu que ça dure !

Partager cet article
Repost0

commentaires