Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 13:05

Après un printemps 2013 en retard et à rallonge ... voici un printemps 2014 prématuré, pour notre plus grand plaisir ! Cette année, les choses vont vite et dame nature nous donne chaque jour un nouvel indice du réveil des espèces qui nous entourent. J'ai eu la joie d'observer mes premières mouches de mai et mes premières libellules hier après midi au bord du canal. Ces moments de nature sont toujours très appréciables, et toujours signe pour moi de la saisonnalité ... j'adore !

 

2014 mouche mai

Ma première mouche de mai ... impatiente cette année !

 

Le printemps marque aussi dans notre passion l'approche de la fraie, avec des poissons "gonflés" à bloc en vue de s'ébattre pour perpétuer le cycle de la vie. C'est le moment de rêver à sortir des poissons non seulement "lourds" mais surtout au top de leur forme avec des combats de malade !!! Alors, faites un voeux ...

 

2014 voeux

Période d'avant fraie ... faites un voeu

 

Après de nombreuses remises en question du fait de résultats exécrables, je reviens du les bases de ma pêche, à savoir repérage, simplicité et feeling. Résultat : quelques poissons au tapis, dont cette magnifique commune sortie du canal, qui m'a gratifié d'un superbe combat à la nuit tombée.

 

2014 commune canal

Voilà pourquoi on pêche :-) 


Partager cet article
Repost0

commentaires