Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:10

Cela faisait maintenant 2 ans que je n'avais pas foulé ces berges sur lesquelles j'ai appris à pêcher la carpe ... l'envie était trop forte, la beauté de ces "suceuses de cailloux" m'emplissait la tête depuis trop longtemps ! Arrivé avant le lever du soleil, je prépare le matériel et profite des premières lueures du jour.

 

Je passe quelques coups de sondeur afin de me remettre en tête les spots et c'est partie pour une petite journée. Ce lieu et ce poste me font remonter plusieurs années en arrière, à l'époque où mon père me déposait tôt le matin ici, et venait me rechercher le soir pour que je puisse taquiner dame carpe sur ce barrage.

 

Après quelques brèmes et gardons, le contact est plus rude ... c'est bien une carpe qui est au bout de ma ligne ! Quel plaisir de renouer avec ces belles qui me manquent. Quelques minutes plus tard, une jolie petite miroir vient tester le confort de mon tapis de réception. J'attendrais quelques heures pour immortaliser l'instant avec l'aide de 2 amis qui me rejoignent pour la fin de la journée.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/carpe_11.jpg

 

Cette carpe n'est pas grosse mais sa beauté remplasse le reste, un poisson à la robe superbe et aux proportions parfaites ... une merveilles vezinaise comme je les aime ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Va falloir que tu m'apprennes à le pecher ce lac, car j ai vraiment du mal....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand tu veux mon Steph ! On s'appelle et on se cale une date ... <br /> <br /> <br /> <br />