Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 13:34

J’attendais avec tellement d’impatience cette sortie club (Carp River Club) que je suis arrivé une nuit en avance sur ce lieu familier, histoire de tâter le terrain en solo et reprendre mes marques sur ces berges que je n’ai plus réellement pêché depuis un sacré bout de temps ! J’ai toujours dit qu’à Vezins, il y a du fish partout et que chaque berge est productive. J’aillais devoir (me) le prouver une nouvelle fois, car sans bateau et en ne pêchant qu’à la graine (en ayant oublié mon spod bien sûr), le choix des spots était réduit à ma propre berge. Je me pose donc jeudi en fin de journée, sur le poste désormais bien connu de l’auberge, tout proche du barrage. Je sonde d’une berge à l’autre pour retrouver rapidement les cassures et différents substrats. Je constate également que le moindre coup de vent apporte à nos belles des glands par dizaines sous les chênes bordant les berges … de quoi attirer de l’écaille !

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/78/44/79/vezins14.jpg

L'automne est bien là !

   

Ma pêche est donc vite trouvée, une canne de chaque côté du poste, l’une dans 1 mètres d’eau sous un chêne, l’autre en bas de la cassure qui délimite également la frontière dur / mou (cailloux / vase), dans 2.50 m d’eau. L’amorçage est constitué de chènevis, maïs, pellets et farine à base de poisson … deux pelles rejoignent chaque montage.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/78/44/79/vezins18.jpgMon poste, situé dans une baie.

 

La nuit arrive très vite à cette saison, et laisse place à un calme ambiant assez impressionnant … l’automne est bien là ! Je m’endors assez rapidement, pour me réveiller vers 3h30, heure du premier départ … quel bonheur de dérouler une nouvelle fois ici, sur l’un de mes postes préférés. Une petite miroir bien combative rejoint rapidement un sac de conservation, et moi mon duvet. 6h, reprise des hostilités avec un second départ qui m’apportera une nouvelle miroir du même calibre. Le même schéma se répète : mise au sac, pose de la ligne au même endroit, amorçage et retour au duvet.

 

Le jour se lève doucement, moi aussi … accompagné d’un petit thé. J’en profite pour observer une activité importante en surface, laissant espérer un nouveau départ qui finalement n’arrivera pas. La séance photo se fera en fin de matinée avec Micka qui m’apporte les croissants … encore merci mon lapin ! Le camion est vite rechargé pour débuter la sortie club …

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/78/44/79/vezins15.jpg

  Mon premier réveil de la nuit ...

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/78/44/79/vezins16.jpg

La remise à l'eau au petit matin.


http://i58.servimg.com/u/f58/11/78/44/79/vezins17.jpg

Et le second réveil !


 Ces deux carpes de la nuit se sont faites piégées par la même canne, celle placée en bas de la cassure, avec comme esche une noix tigrée équilibrée montée en KD-Rig. Afin de replacer le montage exactement au même endroit, j’avais placé de jour des repères sur la berge (monticules de pierres) pour marquer l’axe de lancer ainsi que la longueur de ligne afin d’atteindre le spot choisi. Il m’a donc suffit de placer le montage sur le premier repère, puis de me déplacer le long de la berge jusqu’au second repère pour clipper ma ligne sur le moulinet, et de lancer depuis le dernier repère me donnant l’axe de lancer … un jeu d’enfant terriblement efficace.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br />   Bravo pour ces beaux clichés et ces bref instant de pur bonheur que d'entendre chanter, hurler nos détecteurs<br /> quand on est de bons moments éloignés de notre passion dévorante mais qui doit laisser la place à nos activités professionnelles, une saison que j'apprécie beaucoup "l'automne" pour toute ces<br /> couleurs " feuilles des arbres " , végétations changeantes, les champignons , qui à cette période sont légions, ccroiser ou entendre des animaux sauvages..enfin, un vrai bonheur....<br />
Répondre