Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 12:14

Pêcher rapide et léger, voici ma philosophie de pêche pour la carpe … qui me permet de concilier la pêche et mes autres passions, et ma vie professionnelle ! Cette approche est particulière et revêt pour moi de nombreux avantages, étant passé plus jeune par une phase 24 ou 48 heures sinon rien !


Le premier avantage est la légèreté, conséquence de la (nécessaire) rapidité qui ne fait pas de place au superflu. J'ai ainsi miniaturisé l'ensemble de mon matériel et ne pêche désormais qu'à 2 cannes, la 3ème étant là mais réservée au sondage, indispensable sur des périodes courtes où l'on doit chercher le poisson là où il est, et ne pas attendre qu'il vienne à nous ! D'ailleurs, ce point exclu les gros amorçages, gain supplémentaire de place et de poids.


Je pars en principe avec un petit sac contenant boîte de pêche, appâts, bas de ligne, buzz-bar et piques ainsi que mon fourreau, mon tapis de réception et un siège … et c'est tout ! Je peux ainsi rejoindre des postes parfois éloignés des parkings, et où les autres pêcheurs ne veulent pas aller cause de "bazard" trop important ! Pour ne pas me fatiguer et quand s'est possible, mon chariot m'accompagne.


Comme je pêche sur des coups du soir ou du matin, je ne prends pas en compte les secteurs de nuit, m'offrant par la même occasion l'intégralité du domaine public et évitant les zones sur-pêchées … la classe ! Et si jamais je dépasse quelque peu les heures légales, j'évite de toute manière le milieu de la nuit … moment choisi par les fédéraux pour débusquer les contrevenants.


Dans la pêche en elle-même, je passe toujours mon marquer-sonder afin d'être sur de l'emplacement de mes montages car je n'aime pas laisser le hasard décider de mes résultats (même s'il en fait partie) et la précision est ici une des clés de la réussite. Je n'hésite pas non plus à replacer mes montages si mes détecteurs sont restés silencieux au bout d'1h30 / 2h00 … afin de les vérifier et les rebooster avec un petit stick.


Quel plaisir de profiter de 2h de pêche après le boulot, d'être vite opérationnel, et vite rentré ensuite … fini la corvée de rangement interminable en fin de session ! Et qui dit pêche rapide dit pour moi pêche de jour, où les sensations sont bien plus fortes au combat que la nuit, tous les sens étant en éveil pour profiter de chaque moment.


Partager cet article
Repost0

commentaires