Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 18:02

Une formation professionnelle d'une petite semaine ayant eu lieu fin mai dans le Finistère, je ne pouvais résister à l'envie de charger le matos dans le camion, histoire de titiller un peu ces carpes bretonnes pure souche !

 

Après avoir pris les bons conseils d'un ami résident depuis peu dans le secteur (merci beaucoup Clément), je m'oriente vers un plan d'eau assez sympathique si toutefois on ne regarde pas trop le béton qui s'étale derrière soi ... même si je préfère les endroits plus sauvages, le cheptel est apparement dense ... et c'est tant mieux car pour un coup du soir, c'est ce que je recherche !

 

Arrivé sur place vers 19h, il faut être efficace. Je pars illico presto repérer un secteur ... un peu au hasard je l'avoue ! Mais le temps me manque et je compte sur ma bonne étoile. La canne à sonder est vite opérationnelle et le fonds est ratissé sur quelques longueurs. Un fond plat et vaseux de 2.70 m à 2.50 m s'étale devant moi, avec une cassure nette presque sous les scions, laissant apparaître une pente assez forte très caillouteuse ... il ne m'en faut pas plus pour me décider, et le temps m'est compté.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/cannes10.jpg

Pêche de bordure ... en mode furtif !

 

Un canne est placée dans la pente caillouteuse, l'autre juste derrière la cassure, en espérant que cette particularité topographique soit régulièrement empruntée par les carpes ! L'amorçage est light et se compose d'un petit sac soluble de pellets par canne, ainsi qu'une poignée de billes grossièrement écrasée et jetée à la volée sur les 2 cannes qui pêchent à quelques mètres l'une de l'autre.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/odonat11.jpg

Petit cache-cache avec les demoiselles ...

 

Vers 20h30, une touche discrète fait osciller mon swinger ... et merde ... encore une brème ! Décidemment elles me suivent partout où je vais. Je ferre et ... BAM ... grosse lourdeur et rush très puissant dans la foulée. Je reste con et mets quelques secondes à réagir, c'est bien une carpe qui jouait avec mon montage ! Cette jolie bretonne se défends ardamment et je profite d'un combat sous la canne comme je les aime : un vrai corps à corps ! Après quelques minutes de combat acharné j'arrive enfin à voir la belle qui glisse gentiment dans l'épuisette. Wouahou, mais c'est qu'elle est lourde la belle ...

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/ty_col10.jpg

La première ... combat lourd et puissant

 

Je la place dans un sac de conservation pour immortaliser le moment plus tard car l'appareil photo est resté dans le camion (heureusement il n'est pas loin). Alors que je reviens tout juste d'être aller chercher mon Nikon et d'installer la "scène", la même canne déroule comme une dingue ... ferrage et déroule toujours ... je crois bien que j'ai accroché une torpille ! Un combat très énergique me donnera raison d'une superbe miroir d'un calibre inférieur mais d'une patate d'enfer.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/11/78/44/79/ty_col11.jpg

La seconde ... combat très énergique

 

Les deux fish seront immortalisés tour à tour, et le reste de la soirée sera calme ! Un coup du soir qui fait du bien sur une terre inconnue avec 2 superbes poissons et de jolies observations au bord de l'eau, notamment une sterne qui pêchait non loins de mon poste et qui était plus efficace que moi !

 

Bonus vidéo : ici


Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Bien joué pour ces poisson! Au plaisir de t'accueillir a nouveau. J'espère que j'aurais le temps de pécher la carpe cette fois ci.


 


A+ et merde pour le lot!
Répondre
J

" bravo pour ces 2 magnifiques habitantes de ces lieux  , en cette terre bretonne!! superbe coup du soir, et par contre très beau site, car le fond derrière toi est et parait superbe!!
sauvage, rivière, ou petit cours d'eau ? enfin, tu étais en " Mode vacance" ou c'était sur un WKD...!à bientot tijé et bien préparé pour le Lot, là, il n'y a pas de doute pour toi...
Répondre