Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 21:28

La voilà enfin la première de l'année, après quelques heures passées au bord de l'eau, bredouille ...

 

Un lac de barrage avec une pression de pêche "carpiste" nulle, un cheptel totalement inconnu, bref ... tout pour me plaire ! Après un petit repérage et un sondage en règle, je m'aperçois assez vite que c'est monotone. Les pentes sont assez douces, légèrement caillouteuses et laissent place au centre à un "lit" plat et très vaseux.

 

C'est décidé, je me fais un journée test histoire de prendre la température de ce désert carpiste où je vais être pénard ! Car  les quelques postes accessibles ne peuvent l'être qu'après une bonne petite marche ... ce qui freine pas mal de monde. Autant dire que s'il y a du fish, je risque de revenir souvent ici !!!

 

La veille de ma pêche, j'étale 1 kg de bille et 2 kg de pellets sur une bonne surface afin de fixer les fishs qui seraient dans le secteur. Ce pré-amorçage se fera sous une pluie batante, je suis trempé et ne constate aucune activité mais je suis tout de même confiant, quelque chose me dit qu'il y a du fish ici.

 

Le lendemain, le réveil sonne à 5h, p'tit café et hop en route. 6h30 ca pêche, et la pluie ne me lâche pas ! Ma nuit courte pèse sur mes paupières et je commence à somnoler quand vers 8h ... biiiiiiipppppppp ... un bon vieux tout droit comme on les aime. Prise de contact et bam, gros rush, wahou ca fait un bien fou de sentir une carpe. Le combat est hyper énergique et un peu lourd. La belle passe plusieurs fois devant le triangle noir avant d'y rentrer ... YESSSS !!!

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/78/44/79/carpe_10.jpg

 

Quel soulagement et quel pieds de prendre un poisson dans un endroit dont on ne connaît encore rien. En tout cas cette superbe commune a profité de mes billes, et en fait profiter à son tour mon tapis de réception . Petite séance photo puis remise à l'eau ... des purs moments de bonheur que j'avais presque oublié !

 

Le reste de la journée sera calme, passant mon temps à observer la nature ici bien tranquille, et à prendre quelques clichés. En tentant de détecter de l'activité, une jolie miroir qui doit froler la catégorie "cochon" claque à une centaine de mètre devant moi ... c'est sur je reviendrais pour découvrir d'autres bijoux de ce lac oublié.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/78/44/79/jacynt10.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires