Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 10:37

Nous voilà mi-avril et la température de l'eau est encore bien basse ! Malgré un léger redoux ces derniers jours, l'inertie des eaux retarde leur réchauffement, et rends nos premières pêches difficiles ... d'autant plus pour moi qui pratique des pêches courtes.

 

En effet, les phases d'activités de nos belles sont encore timides et "hivernales", même si dame nature se couvre chaque jour d'un voile vert de plus en plus marqué.

 

Même si mes premières sorties sont courtes et infructueuses, elles me permettent de collecter de précieuses information sur cette gravière que je compte bien déchiffrer au moins en partie cette année. Il y nage de bien belles écailles dorées et argentées que j'ai la ferme intention de poser sur mon tapis de réception !

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/78/44/79/paysag10.jpg

Voici une gravière qui fera l'objet de toute mon attention cette année ...

 

Ce sera donc une partie de poker à chaque sortie, comme lorsque nous appréhendons une nouvelle eau, avec la difficulté de chaque début de saison. L'intérêt que je porte à cette eau d'une clarté impressionnante est décuplé par le mystère qui y règne, du fait d'une très faible (voir inexistante) pression carpiste. J'ai pourtant eu le loisir d'apprécier quelques poissons l'année passée lors de repérages, qui me font saliver je dois bien l'avouer !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ca donne envie ;)<br />
Répondre