Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de tije-fishing
  • : Ce blog est destiné à vous faire partager ma passion de la pêche et de la nature au travers de mes sorties !
  • Contact

Recherche

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 16:47

http://i74.servimg.com/u/f74/11/78/44/79/2013_v10.jpg

 

L'année 2012 a été riche en émotion pour moi, mais pauvre en poissons … on ne peut pas tout avoir ! En effet, mes quelques prises ont été à chaque fois un réel bonheur car systématiquement partagées avec de très bons amis, et j'ai découvert de nombreux nouveaux endroits.

 

Nous voici déjà dans une nouvelle année halieutique, avec pour nombre d'entre nous des (nouveaux) objectifs plein la tête. Pour ma part, aucun objectif … plutôt des ambitions. Ambition de trouver assez de temps pour me rendre au bord de l'eau, et piquer quelques jolies carpes des eaux claires qui se trouvent à proximité de mon domicile. Évidemment, mes pêches seront courtes, de l'ordre de 2 à 4 heures et il me faudra user et abuser d'artifices pour piéger quelques carpes (très) rapidement.

 

Pour se faire, le repérage et l'observation seront je pense mes meilleurs alliés. Je préfère en effet pêcher moins mais pêcher en confiance, plutôt que de cumuler du temps de pêche au p'tit bonheur la chance, sans vraiment savoir ce qu'il y a sous le miroir ! La mobilité sera également de la partie, avec un matos réduit au strict minimum, me permettant de changer de poste en fonction de mes envies et de mes observations.

 

Étant de nouveau Rennais, il me paraît naturel de fouler quelque peu les berges de la Vilaine pour tenter les belles écailles dorées qu'elle abrite. Cette rivière passant à quelques dizaines de mètres de chez moi, il serait dommage de s'en priver.

 

Une chose est sûr, cette passion dévorante m'amènera encore quelques heures au cul des cannes cette année 2013 … en espérant vous y croiser pour y partager quelques bons moments !


Partager cet article
Repost0

commentaires